A propos

Sportif de Haut Niveau en Wingfoil, le rêve de Romain GHIO est « simple » : au côté de son frère, devenir les meilleurs mondiaux de la discipline et que le Wingfoil devienne discipline Olympique pour y concourir !

Romain Ghio, élève-ingénieur Marseillais de 25 ans, embrasse la discipline du Wingfoil depuis l’été 2023.Après une première carrière au plus haut niveau en planche à voile « classique » depuis ses 8 ans, Romain, poussé par l’amour paternel pour la mer, a brillé en voile, en terminant à 2 reprises vice-champion de Méditerranée. Malgré une blessure qui l’a contraint à une rééducation longue, son feu sacré ne s’est jamais éteint et à l’été 2023, il a décidé de réorienter tous ses efforts dans une nouvelle discipline : le Wingfoil, que son frère, Champion du Monde en titre sur les épreuves de « Race » pratiquait depuis déjà quelques années. Inspiré par les exploits des frères Brownlee en triathlon, le duo Guillot se fixe comme objectif les sommets du Wingfoil. Pour financer cette ambition, Romain s’appuie sur ses fidèles partenaires, mais celà ne suffit pas. Entre Marseille, ses lieux d’entraînement et Lyon où il est élève à l’INSA, il navigue vers un rêve de Champion du Monde et il l’espère, pour les prochaines Olympiades, vers un rêve olympique.

Romain GHIO

Short Brief

Romain revient de loin. Après avoir découvert et pratiqué la planche à voile "classique" depuis le plus jeune âge et s'être très rapidement hissée au plus haut niveau Français, il a été victime d'une blessure au début de l'année 2023. Une fois guérit, une remise en question passant par là, il a basculé vers une autre discipline : le Wingfoil. A force de détermination, d'acharnement et d'entrainement, alors qu'il est encore étudiant à l'INSSA Lyon, il est persuadé de pouvoir devenir l'un des meilleurs du Monde. Parce que l'argent est un des paramètres de la performance, pour pouvoir vivre, se soigner, rétribuer l'équipe qui l'accompagne, aidez-le à atteindre ses objectifs. En ligne de mire ... les Championnats du Monde et une préparation pour d'hypothétiques Jeux Olympiques ... si le CIO ajoute le Wingfoil aux épreuves olympiques ! Grâce à votre podcast favoris, vous pouvez également le soutenir sur Obaine et bénéficier d'un mois gratuit.

Backers

0

Pledged

0,00  €

ermanno

Aidez-nous à financer l'objectif de Romain : devenir, aux côtés de son frère, le meilleur Wingfoiler du Monde

To give review you need to Login
Propulsé par WordPress Thème Inspiro WordPress par WPZOOM